Après-midi est aussi féminin et c'est correct d'utiliser cette forme. Un bon après-midi ou une bonne après-midi - Astuces hebdo Que pensez-vous du mot livre ? Banque de dépannage linguistique - Avant-midi et après-midi Partie de la journée comprise entre le repas de midi et le repas du soir. Difficultés ORTHOGRAPHE Avec un trait d'union. en apposition Lundi après-midi. Vous dites un après-midi ou une après-midi? - Page 2 Answer by Answiki on 12/05/2021 at 06:53:54 PM Après-midi est un nom masculin ou féminin, les deux genres sont acceptés, mais l . après-midi, après-midis) nom masculin ou féminin invariable (Réf. Je me promenais aux Champs-Élysées par un beau jour de printemps. Ces noms qui peuvent être masculins ou féminins - French with Manon Publicité. Le mot « après-midi » peut être masculin ou féminin. après-midi au pluriel - Orthographe du mot - Orthodidacte Enfin je dis ça j'y connaîs rien moi Perso vu que midi est masculin je préfère dire que après-midi l'est aussi. Alors, féminin ou masculin ? nom masculin ou féminin) Partie de la journée comprise entre midi et le soir. Genre : Il peut être utilisé aussi bien au féminin qu'au masculin. Jeux de grammaire - élimine les noms en suivant les consignes et trouve le dernier mot. après-midi (Réf. Masculin, féminin : et le neutre ? - Implications philosophiques C'est un nom que l'on peut employer aux deux genres, masculin ou au féminin. après midi (féminin ou masculin) (Page 1) - Pratiques linguistiques ... Réponses similaires Réponse similaire Eh oui, les caprices de la langue française . Pour les samedis après-midi, les jeudis après-midi, etc., l'orthographe la plus répandue est celle où après-midi reste invariable, très largement. Conclusion : on peut écrire bon après-midi ET bonne après-midi. Faut-il dire « un » après-midi ou « une » après-midi. Vous dites un après-midi ou une après-midi? - Neoprofs Par exemple : un avant-coureur est un courrier qui court devant quelqu'un, et qui en marque, par avance, l'arrivée. RO (plur.) Je me rappelai des après-midi pareils, il y avait bien des années […] Doit-on dire « un après-midi » ou encore « une après-midi »? Après-midi est, en effet, indifféremment masculin ou féminin . La réponse dans notre capsule linguistique! Donc ça va, mais on hésite. Quel est le genre du mot nèfle ? Féminin Féminin et masculin Masculin. Un Toilette Masculin Ou Féminin - Plombier Climatisation Isolation "après-midi" is definitely masculine, hence "un après-midi". Et le "cet" se transforme à l'oral en "cette". Bon après-midi ou bonne après-midi [Résolu] - Le Figaro
Mot Dérivé De Voir, Valeurs Actuelles Service Clients, Applying For Multiple Jobs At The Same Company, Articles A