Il raconte la rencontre entre Lou, jeune surdouée de 13 ans qui peine à s'intégrer dans sa classe de seconde, et No, une marginale de 18 ans vivant dans la rue après de nombreux séjours en … Un exemple d'album de lecture : No et moi. FreeMind, ou Xmind, ou un logiciel de cartes heuristiques. Le rythme s'intensifie et tous les acquis de l'élève sont mobilisés. Je viens de les corriger mais en leur donnant une liste de romans d'enfance et d'adolescence et ceux qui ont choisi No et Moi on fait des choses intéressantes. PDF Dossier D'Accompagnement Pédagogique J'aurais souhaité échanger avec des collègues ayant mené cette étude en classe. Il raconte la rencontre entre Lou, jeune surdouée de 13 ans qui peine à s'intégrer dans sa classe de seconde, et No, une marginale de 18 ans vivant dans la rue . CAP / RÊVER, IMAGINER, CRÉER : Les héros verts des Nouvelles re . Au fil des séquences. Mot-clé - No et Moi - Une année de 3ème - ac-versailles.fr Au préalable, les élèves lisent No et moi de Delphine de Vigan (éd. J'aurais voulu consacrer une séance au thème de la marginalité, de l'exclusion, de la vie quotidienne des SDF, des parcours malheureux qui mènent à ces situations. Il raconte la rencontre entre Lou, jeune surdouée de 13 ans qui peine à s'intégrer dans sa classe de seconde, et No, une marginale de 18 ans vivant dans la rue après de nombreux séjours en foyers d'accueil d'urgence. Domaine 3 : La formation de la personne et du citoyen. Test de lecture sur No et Moi donné en début d'année en troisième. Classe : 3ème. Douze questions destinées à un public de sixième dans une séquence sur la communication. TROISIEME / Séquence 1 / Je dans tous ses états: quel autre est en moi? No & moi - Fiche de lecture - culture.g.2018 - LaDissertation.com La séquence, intitulée « Écrire un épisode autobiographique » permet aux élèves de s'interroger sur les fonctions de l'écriture de soi, et sur les difficultés de « s'écrire ». Connaissances, compétences, culture : les fondamentaux doivent être maîtrisés. Attention, il est indispensable d'indiquer l'adresse avec laquelle vous vous êtes inscrit (e) à WebLettres. Les récits autobiographiques | 3ème | Fiche de préparation (séquence ... Il y a le corrigé suivi du test donné aux élèves avec 8 questions. Cher élève de 3è, Tu vas devoir lire No et moi de Delphine de Vigan pour le lundi de la rentrée. Amazon.fr - No et moi (Edition pédagogique): Dossier thématique : La ... No et moi de Delphine de Vigan est un livre très agréable et très facile à lire.
Plan Détaillé Des Rues De Deauville, Créer Une Charade, Clémence Applaincourt Et Charles Rupture, Articles N